La valeur de l'argent


Souvenez vous quand vous étiez plus jeunes ce que vous pouviez acheter avec un dollar? Maintenant aujourd'hui réessayez de racheter le même article au même prix c'est impossible car l'inflation a fait son oeuvre et fait hausser les prix en même temps qu'elle aura fait dévaluer votre dollar.

Donc l'argent n'a la valeur que on lui donne. quand j'étais jeune je m'imaginais que l'on pouvait vivre toute une vie avec un million et qu'il en resterait assez pour que mes héritier n'ait pas à s'inquiéter de l'avenir. Aujourd'hui, connaissant l'effet de l'inflation sur la valeur de mon dollar je suis incapable d'évaluer combien d'argent il me faudrait pour vivre et assurer la subsistance de ma descendance.

L'argent n'a plus de valeur car l'argent n'est plus rattacher à aucun métaux précieux tel que l'or ou l'argent aujourd'hui c'est simplement un bout de papier sur lequel il est écrit valeur de un dollar et dont le but est d'en amasser le plus possible pour être celui qui détiendras le plus de ces bouts de papier. Pire l'argent aujourd'hui n'est même plus en papier bien souvent mais elle se trouve seulement dans un coffre virtuel dans une banque virtuelle ce n'est qu'une série de 1 et de 0.

Pour avoir une véritable valeur, vous devez vous tourner vers les métaux précieux mais eux aussi sont sensible au cours du marché alors on achètent quand l'or est bas et tente de revendre quand le prix est haut ce qui n'as pour but que de faire dévaluer nos métaux précieux et quand il sont enfin transformer en dollar alors la notre dollar se dévalue avec l'inflation.

Donc accorder une valeur à l'argent est risqué car peu importe ce que vous allez faire celle-ci ne prends pas de valeur elle perds à tous les jours en faveur de l'inflation. ce qui rends une diversification de vos placements et investissements nécessaires pour eviter d'en perdre le plus à votre ennemi qui est l'inflation...